Vous pouvez utiliser App Inspector pour identifier les applications susceptibles de porter atteinte à votre vie privée, de vous coûter de l’argent ou de vider votre batterie.
Pour utiliser App Inspector :
Vérifier applications.
Cette option identifie les applications pouvant menacer la sécurité. Dans le volet suivant, touchez pour consulter la liste des applications identifiées susceptibles de :
Lorsque l’analyse est terminée, Webroot SecureAnywhere répertorie les applications en fonction de leur vulnérabilité de sécurité. N’oubliez pas que certaines applications répertoriées dans la catégorie Coûts sont légitimes et ont besoin d’accéder aux fonctions de téléphonie. D’autres, illégitimes, peuvent vous coûter de l’argent (par exemple, un jeu de cartes qui requiert une autorisation pour accéder aux SMS).
Contrôleur de batterie.
Cette option fournit les informations suivantes :
- Informations sur la batterie. Statistiques en temps réel sur la batterie (% de charge restante, température, etc.).
- Consommation par application. % de capacité de la batterie utilisé par chaque application, pour déterminer lesquelles peuvent vider la batterie. La consommation par application affiche des statistiques dans le temps.
- Consommation actuelle. Statistiques en temps réel accessibles via le bouton Consommation actuelle au bas du volet. (Si l’appareil est connecté à une prise USB ou secteur, les statistiques concernent la période précédente, lorsque l’appareil fonctionnait sur batterie.)
Contrôleur de réseau.
Cette option affiche les applications qui ont accès au réseau. Elle fournit des statistiques pour le protocole réseau utilisé, les adresses IP locale et distante et l’état de connexion du port. Ces données servent à repérer des applications malveillantes connectées à des hôtes distants à l’étranger.Cliquez sur un élément pour chercher dans la base de données en ligne "WhoIs". Ces informations fournissent l’adresse IP distante, le nom DNS correspondant à cette adresse IP, le pays et la région d’origine de la connexion, ainsi que l’IPS, l’organisation, la latitude et la longitude des hôtes distants. Touchez le bouton Situer pour voir l’emplacement de l’hôte sur Google Maps.
© 2019 Webroot Inc. Politique de confidentialité | Conditions du service